BKTRONIC est à votre service pour toute intervention de maintenance sur site préventive (maintenance préventive annuelle) et curative (dépannage sur site) sur robots ABB.

Vous trouverez ci-dessous un descriptif des actions réalisées :

Maintenance préventive

Chaque année, et en fonction du nombre d’heures de travail du robot, une maintenance préventive doit être réalisée.

Nous avons mis en place des gammes de maintenance électrique et mécanique en accord total avec les préconisations constructeur, dont voici un résumé :

  • Gamme mécanique : Contrôle de tous les axes, des freins, des jeux et des câbles / remplacement des huiles et graisses / nettoyage
  • Gamme électrique : Contrôle de la baie (Erreurs, version  logiciel et paramètres système, tensions, ventilateurs…) Contrôle  du pupitre et de tous les câbles et connecteurs, nettoyage.

Nous remettons un rapport détaillé après opération, ainsi qu’une sauvegarde complète du système.

Dans le cas où des éléments sont détectés comme étant en fin de vie ou défaillant, nous vous faisons parvenir un devis pour le remplacement de ces pièces.

Maintenance curative

Dans de nombreux cas, la panne d’un robot pose rapidement des soucis de production.

C’est pour cela que nos roboticiens sont à même de venir sur site, avec un lot de matériel (électronique, moteur, faisceaux par exemple), afin de détecter au plus vite l’élément défaillant, de procéder à son remplacement et de relancer la production dans les plus brefs délais.

Bien entendu, nous pouvons aussi procéder à des remplacements de pièces planifiées, dans le cadre d’une opération préventive (par exemple, remplacement planifié de plusieurs faisceaux de câbles sur de multiples robots).